Vous vous demandez souvent de quel côté se trouve la trappe du réservoir en arrivant à la station-service ?
Un bon conseil : regardez le symbole de la pompe à carburant sur votre tableau de bord. La petite flèche est à droite de la pompe ? Votre trappe se trouve alors aussi sur le côté droit.
🔑 #2 Portée de la clé de voiture
Cette astuce ne fonctionne qu’avec une clé de voiture à distance. Imaginez : vous venez de terminer de faire vos courses et vous devez payer, mais vos passagers voudraient déjà charger tous leurs achats dans la voiture.
Votre seul souci : la faible portée de votre clé de voiture. Pour résoudre ce problème, placez la clé contre votre menton et appuyez sur le bouton. De quoi en augmenter considérablement la portée. Votre corps fait, en effet, office d’antenne !
⚡ #3 Tirez un trait sur les décharges électriques
Il vous est déjà arrivé de recevoir une décharge électrique lorsque vous sortez de votre véhicule après un long trajet ? Rien de grave, mais c’est ennuyeux. Le frottement de vos vêtements sur le siège de la voiture vous charge en électricité statique. En hiver, c’est encore pire, car les vêtements en laine se chargent encore plus facilement. Lorsque vous sortez de la voiture, vous touchez à la fois la porte et le sol, ce qui décharge l’énergie et vous envoie un petit choc électrique.
La solution : avant de sortir, touchez l’extérieur de la voiture. L’idéal pour vous débarrasser de la charge statique !
🥵 #4 Astuce d’été 1 : évitez l’accumulation de chaleur
Si votre voiture est garée au soleil pendant une longue période en été, la chaleur risque de s’accumuler. Le moyen le plus rapide de rafraîchir l’habitacle ? Ouvrir les fenêtres, puis allumer la climatisation.
🌡️ #5 Astuce d’été 2 : pour en finir avec le volant brûlant
En été, vous garez parfois votre voiture sous un soleil de plomb pendant des heures. Votre premier constat en reprenant le volant ? Il est bien trop chaud !
Un conseil en or : avant de garer votre voiture, tournez votre volant à 180 degrés. Vous mettez ainsi à l’ombre le côté supérieur, le seul que la plupart des conducteurs touchent lorsqu’ils conduisent. Une fois à l’intérieur, il suffit de tourner le volant pour revenir à la position de départ et le tour est joué.