Ça y est, vous vous lancez ! Vous voulez passer aux voitures électriques avec votre entreprise.
Mais qu’est-ce qui est mieux : acheter ou prendre en LLD ?
Nous admettons qu’il est difficile de décider…
Nous serons heureux de vous aider. Vous trouverez ici tous les facteurs dont vous devez tenir compte.
Vous pouvez donc facilement choisir ce qui est le mieux pour vous.
On y va !
Les avantages d’une voiture électrique sont probablement déjà connus :
Et nul doute que les régimes fiscaux vont de plus en plus promouvoir les véhicules de société électriques afin d'inciter les entreprises. C'est notamment dans cet effort vers le 100% électrique que la vente de modèles thermiques sera interdite en Europe à partir de 2035.
Vous aimez la liberté ? Lorsque vous achetez, vous décidez de tout vous-même : marque, modèle, couleur, intérieur… tout ce que vous voulez tant que ça reste dans votre budget.
En tant que propriétaire, vous conduisez autant et aussi loin que vous le souhaitez. Vous adaptez tout selon vos goûts.
Vous n’êtes pas tenu à un contrat, donc vous pouvez vendre à tout moment. Cependant, la vente de voitures électriques d’occasion n’est pas si facile.
À long terme, l’achat coûte habituellement moins cher que la LLD.
Un inconvénient ? Le prix d’achat d’une nouvelle voiture électrique est élevé. Pour une start-up indépendante ou une PME, il n’est pas évident de payer une telle somme immédiatement.
Et ce n’est pas tout : entretien, carburant, assurance, taxes… Il y a beaucoup de frais supplémentaires.
Il est donc difficile de prédire le coût réel de votre bolide électrique.
Si vous aimez la flexibilité et voulez régulièrement essayer une voiture différente, choisissez plutôt une voiture de société en location de longue durée.
Vous êtes lié par votre contrat, mais au-delà de cela vous pouvez choisir le dernier modèle sans aucune hésitation.
Ceux qui louent ne paient qu’un montant fixe mensuel et le carburant. Cela réduit le risque financier.
Et la cerise sur le gâteau ? La société de LLD fournit assurance et assistance.
Louer une voiture peut coûter plus cher à long terme. LIZY n’est pas comme les autres : Nous louons des voitures d’occasion qui sont comme neuves.
Nous le savons : Votre portefeuille est le facteur décisif.
L’achat d’une voiture électrique coûte facilement 30 000 euros. C’est plus qu’une diesel ou une essence, mais la différence diminue.
Le gouvernement veut aussi plus de voitures électriques au travail. Cela rend votre voiture électrique plus avantageuse sur le plan fiscal.
Mais attention... Ceux qui ne regardent que le prix d’achat et l’avantage fiscal sont dupés. Le total cost of ownership inclut tous les coûts liés au véhicule.
Le TCO n’est pas facile à déterminer.
Les voitures électriques ont 7 à 11 fois moins de pièces. Les coûts d’entretien et de réparation sont donc faibles.
C’est bon pour la valeur de votre voiture de fonction. D’habitude, ça baisse lentement.
Mais la valeur résiduelle dépend des développements technologiques et de l’évolution des règles. Votre voiture pourrait être désuète en un rien de temps.
Et la fiscalité - eh bien, c’est une rue sans fin.
Bref, conduire une voiture électrique présente de nombreux avantages financiers. Mais ce que vaut votre voiture dans X années, seul l’avenir vous le dira.
Avec la location, vous êtes en sécurité, quoi qu’il arrive.
Pas de coûts de démarrage élevés, juste un montant mensuel fixe. L’assurance, l’assistance et les taxes sont incluses. Il n’y aura donc pas de mauvaises surprises.
Le prix dépend du nombre de kilomètres et de la durée de votre contrat. Ceux qui conduisent peu et qui ont un contrat de location à long terme paient le moins.
Il y a encore mieux.
Chez LIZY, nous nous spécialisons dans la location de voitures d’occasion de haute qualité. Selon Forbes, ce prix est jusqu’à 34 % inférieur au prix de location de modèles neufs.Chez LIZY nous nous spécialisons dans la location de voitures d’occasion de haute qualité. Selon Forbes, ce prix est jusqu’à 34 % inférieur au prix de location de modèles neufs.
C’est une bonne nouvelle. Avec des modèles de bonnes marques entre 200 euros et 1000 euros par mois, ces voitures de société sont accessibles pour tout le monde.
Il y a une révolution dans les voitures hybrides et électriques. De plus en plus de modèles différents apparaissent.
La technique continue de se développer. L’autonomie de la batterie du véhicule électrique s’améliore continuellement. Une portée de 500 kilomètres sera la norme d’ici 5 à 10 ans.
C’est pourquoi louer une voiture peut être très intéressant si vous choisissez l'électrique. Signez un accord de 12 ou 24 mois et vous serez toujours le premier à conduire les derniers modèles.
Même si vous êtes locataire pour 60 mois, vous ne vous inquiétez pas de la valeur résiduelle. Conduisez sans souci.
En bref :
Quel est le meilleur choix pour vous ?
Vous voulez louer une voiture ? Ne manquez pas notre offre ! Il y a de grandes chances que votre modèle idéal s’y trouve.
Découvrez nos voitures d’occasion en LLD