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VOLKSWAGEN ID.7
Pro 210 kW Style Exclusive
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Les petites voitures électriques ont entamé une véritable progression. Aujourd'hui, 10 Véhicules électriques de bon marché de moins de 30 000 euros sont en vente dans notre pays, avec une autonomie de 230 à 331 kilomètres. Elles sont donc parfaitement utilisables au quotidien pour un grand nombre de personnes. Découvrez-les ici en leasing chez LIZY !
Il y a quelques années, la conduite électrique était l'apanage des personnes disposant d'un budget automobile élevé. En 2024, seuls 17 % des voitures électriques vendues en Europe appartenaient au segment B, c'est-à-dire au segment de l'Opel Corsa. Le prix de transaction moyen d'une voiture électrique de cette catégorie était d'environ 34 000 euros. Ce montant diminuera sans aucun doute de manière significative en 2025, à mesure que les marques automobiles européennes et asiatiques lanceront une voiture électrique abordable après l'autre. La différence de prix avec une voiture à essence est de plus en plus faible, ce qui rend la conduite électrique de plus en plus attrayante.
Vous êtes curieux de découvrir les électriques les moins chères de notre pays ? Nous les avons répertoriées pour vous, avec leurs principales caractéristiques. Elles coûtent toutes moins de 30 000 euros !
Quelle est la petite voiture électrique la moins chère ? En effet : cette citadine électrique espiègle appelée Spring. Elle existe en version austère 45 et en version plus polyvalente 65ch - le chiffre fait référence à la puissance du moteur. Elle peut parcourir jusqu'à 230 kilomètres après recharge.
Ce que la Dacia Spring peut faire, le Leapmotor T03 le peut aussi... et peut-être même un peu mieux ! Pour un prix d'achat à peine plus élevé, vous obtenez une voiture plus complète avec un moteur plus puissant et une batterie plus importante, portant l'autonomie WLTP à 265 kilomètres.
Le premier véritable Européen dans le top 10 est d'origine française. Citroën veut rendre la conduite électrique abordable avec cette citadine robuste. Que diriez-vous d'une autonomie de 326 kilomètres ? De plus, grâce à son moteur électrique et ses 83 kW de puissance, elle n'est pas limitée à une vie en ville.
Vous n'avez jamais entendu parler de Dongfeng ? Cela pourrait bientôt changer avec la Box, un joli crossover de taille compacte. Il promet 310 kilomètres avec sa batterie (WLTP) et est très bien équipé. Le rapport qualité-prix est impressionnant !
La marque sud-coréenne Hyundai veut aussi contribuer à la démocratisation de la mobilité électrique. C'est ce qu'elle fait avec l'Inster, qui se pose clairement en concurrent de la Citroën ë-C3. La gamme standard offre une autonomie de 327 kilomètres.
Fiat fait un clin d'œil aux années 1980 avec l'anguleuse Grande Panda. Elle reprend de nombreux traits stylistiques de l'illustre Panda 4x4, mais technologiquement, elle est bien sûr très moderne. Elle partage son groupe motopropulseur avec la Citroën ë-C3, ce qui laisse présager des performances similaires.
De la C3, Citroën tire aussi un modèle SUV. Celui-ci porte le nom de C3 Aircross et offre un avantage unique, à savoir qu'il peut accueillir jusqu'à 7 personnes ! Si vous voyagez à cinq, vous bénéficierez de beaucoup d'espace, y compris pour vos bagages.
Vous pouvez également vous tourner vers Opel pour un SUV électrique aux dimensions extérieures compactes mais pouvant accueillir sept personnes. Logique : Vauxhall et Citroën appartiennent au même groupe. La Frontera est une voiture familiale économique qui vous permettra de parcourir environ 300 kilomètres avec une batterie complètement chargée.
La voiture de l'année fait battre bien des cœurs avec son sympathique museau. Cette citadine électrique rétro-futuriste à cinq portes vous offre le choix entre plusieurs versions, moteurs et batteries. La version d'entrée de gamme déteste que sa batterie parcourt 312 kilomètres.
La Cinquecento est l'une des voitures citadines électriques les plus appréciées. Elle se décline en trois versions : trois portes, cabriolet et « 3+1 ». Dans ce dernier cas, vous disposez d'une porte supplémentaire du côté passager, qui facilite l'accès à l'arrière. Elle peut parcourir jusqu'à 331 kilomètres avec une charge complète de la batterie.
Cela dépend de vos priorités. Si vous privilégiez l'autonomie, la MG ZS EV Long Range, avec ses 490 kilomètres d'autonomie, est la championne incontestée. Si vous accordez plus d'importance aux performances, la Volvo EX30 et la Smart #1 Brabus méritent d'être prises en considération. Mais peut-être que pour vous, « meilleur » est synonyme de « fiable » ? Les marques asiatiques ont une réputation solide comme le roc. Hyundai, Nissan et KIA ont une grande expérience des véhicules électriques. En général, les voitures électriques sont plus fiables que les voitures à moteur à essence ou diesel. L'organisation allemande de la mobilité ADAC note dans ses statistiques de panne que les VE ont moins de problèmes que les voitures à moteur à combustion. Les voitures électriques âgées de trois ans ne comptent que 2,8 pannes pour 1 000 véhicules !
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